Présentation et histoire :
Le massage californien est caractérisé par des mouvements longs et enveloppant le corps, effectués dans un rythme variable avec pour objectif la relaxation optimale. Selon les personnes massées, les mouvements peuvent être plus appuyés afin de décontracter toutes les tensions musculaires ou plus doux pour s’abandonner et oublier les tracas de la vie active.
Tous ces mouvements sont effectués avec de l’huile préparée à base d’huile de sésame et d’huiles essentielles.
Ce massage est né dans les années 70 en Californie au centre D’Esalen, il avait pour vocation première de participer à l’évacuation de tensions, de sentiments douloureux. C’est une adepte du massage suédois qui a professionnalisé le massage californien en le développant sur le continent américain et en Europe.
Le massage sera effectué sur une table adaptée, et vous serez recouvert par une serviette qui vous maintiendra au chaud. Il vous sera demandé d’être en sous vêtements pour que le corps soit massé dans sa globalité. Le massage commence par le dos et finit par le crâne et le visage.
Ce massage durera une heure, hors temps de préparation de la table et du masseur.
Ce massage est déconseillé pour les personnes souffrant d’hémophilie, de phlébite, de fièvre, de cancer, de problèmes cardiaques et également aux femmes enceintes.
Pratique :
Contre-indications du massage californien :